Grandline.fr

Bons plans et actu web

Les informations à vérifier avant l’achat d’une lampe torche

Quel que soit le type de lampes torche pour laquelle vous voulez opter, il est nécessaire lors de son achat, de vérifier certaines informations capitales. En effet, il est très déconseillé de faire un choix, sans les avoir vérifié au préalable, car vous pourrez regretter votre achat.

Dans le but d’éviter une telle situation, il est préférable de les vérifier minutieusement, afin que vous optiez pour la lampe torche qui vous conviendra le mieux. Vous voulez une lampe torche efficace ? Vérifiez les informations suivantes :

Le nombre de Lumens

Le lumens est l’unité de mesure par laquelle on détermine la puissance lumineuse. Cette puissance varie en fonction de l’utilisation que vous désire en faire. Ainsi, si vous souhaitez utiliser votre lampe torche pour effectuer des tâches quotidiennes, 200 lumens seront suffisants.

Par contre, une utilisation nocturne nécessiterait 400 lumens au minimum. Cependant, si vous désirez avoir un éclairage précis ou effectuer un ciblage, une lampe torche de 1.000 lumens serait plus adéquate. Il faut tout simplement retenir que, si vous avez besoin d’une lampe torche raisonnablement puissante au quotidien, une lampe de 500 lumens serait parfaite. Découvrez d’avantages de critères à prendre en compte à travers ce blog avant de vous procurer une lampe torche.

Le type d’alimentation

L’alimentation est le moyen par lequel la lampe torche puise de l’énergie pour fonctionner. Pour un tel appareil, il existe principalement 2 types d’alimentation : les piles et les batteries. Pour ce qui est des batteries, il se trouve qu’elles sont le moyen plus écologique et plus économique à adopter.

En effet, les batteries de ces appareils, sont pour la plupart rechargeables. Ainsi, lorsqu’elles se déchargent, pas besoin de les jeter, car vous pourrez encore les utiliser après une bonne charge. Tel n’est pas le cas des piles, qu’il est nécessaire de changer, à chaque fois qu’elles se déchargent.

La portée lumineuse

La portée lumineuse de la lumière est sujette à plusieurs éléments. En premier lieu, elle varie selon la taille du faisceau lumineux. Un faisceau lumineux étroit vous garantira une portée plus longue. Par contre, un faisceau lumineux marge, est synonyme de courte portée. De plus, la puissance de la lampe est également un facteur qui détermine la portée de la lumière. Ainsi, plus la lampe torche est puissante, plus la lumière a une longue portée. Lisez cet article pour connaitre les 4 principes pour une randonnée légère.

 

Les poêles à pétrole sont intéressants et efficaces comme chauffage d’appoint . Suivez notre guide .