Nettoyer sa machine à glaçon
Au fur et à mesure que vous utilisez votre machine à glaçon, celle-ci s’use et se salit.
Elle a donc besoin d’entretien et de nettoyage. Mais quelles sont les étapes à suivre pour bien nettoyer votre machine à glaçons ? Voici pour vous quelques conseils de nettoyage pour votre machine :
Le nettoyage du bac
Elle est la 1re étape à suivre pour un nettoyage parfait de votre machine à glaçons. Pour ce faire vous devez au prime abord enlever la glace contenue dans le bac. Ensuite, vous pouvez essuyer le bac avec un détergent (savon en poudre, liquide vaisselle ou autre). Et enfin, rincez le bac et c’est tout.
Le détartrage
Elle est la deuxième étape qui consiste à rendre le bac à glace propre avec un produit contenant des substances détartrantes, mais qui et il faut y faire très attention, ne contiennent pas de Nickel. Ensuite, rincer correctement le bac.
L’assainissement
Troisième étape du nettoyage d’une machine à glaçons correct, l’assainissement est un conseil très simple à suivre. En effet, pour assainir votre machine, il vous suffit de le nettoyer en utilisant un désinfectant. Tout ce qu’il vous reste à faire après est de purger le bac.
Le nettoyage du condensateur
Avant dernière étape du nettoyage de votre machine à glaçons, le nettoyage du condensateur n’est pas à négliger le souligne Kevin. En effet, le nettoyer rendra votre machine plus performante et favorisera une production optimale et maximale de glace. Pour bien le nettoyer, vous pouvez utiliser un aspirateur pour vous assurer que rien ne bouche ou n’obstrue le condensateur.
Remplacer le filtre à eau
Cette dernière étape du nettoyage correct de votre machine n’est pas obligatoire à chaque fois que vous entretenez votre machine. En effet, il est conseillé de remplacer le filtre tous les 6 mois dans le but de vous assurer une bonne qualité de glace et conserver la performance de la machine.
Nous pourrions aussi si vous le désirer vous guider dans le choix d’un aquarium ou d’un terrarium, en suivant ce lien vous en saurez plus.