Classement 2018 : Carabine à plomb
Aussi vite que file le temps, aussi performantes sont les récentes sorties de carabines à plomb. La carabine à plomb a pour caractéristiques principales ce long canon qu’on lui connaît si bien, le piston ou la détente pour les pneumatiques et à l’intérieur, les plombs et les calibres de différentes factures.
Chaque année, les fabricants n’hésitent pas à ajouter à leurs œuvres une once d’originalité, plus de design ou encore de technicité. Quel est le classement 2018 de la carabine à plomb ? Découvrez ce classement de carabine à plomb avec des tests et avis qui pourront vous aider à mieux choisir.
Les anciennes marques refusent d’abandonner les premières places
Elles ont vues le jour il y a plus d’une centaine d’années pour certaines, et depuis plus de cinq décennies pour d’autres. Diana et Gamo restent au top du classement.
Diana, marque allemande, est présente dans l’univers des carabines à plomb depuis 120 ans. Elle n’a pas dilué la qualité de ses produits et surtout de ses services : elle a opté pour de très rapides livraisons.
Gamo est quant à elle, pourrait-on facilement affirmer, la marque la plus ‘’sociable’’ dans la multitude de marques existantes. Gamo représente depuis 50 ans, la marque de carabines à plomb la plus populaire, celle qui joint la qualité au prix et qui tient compte du poids de toutes les bourses.
Elle ne cesse d’apporter une amélioration à ses modèles. Tenez ! Le tout dernier est une carabine de 4.5 mm, avec canon fixe, armement par levier et crosse en bois ambidextre. Mais qui vient donc après Diana et Gamo ?
Les marques Cometa et Haammerli
Acheter une carabine à plomb chez Cometa revient à se préparer à débourser au-delà de 125 euros. Le fabricant met un point d’honneur quant à la qualité supérieure des canons de ses carabines à air comprimé, c’est sa touche personnelle. Cometa fait dans du haut de gamme et propose aussi très souvent des réductions alléchantes. Qu’en est-il de sa collègue ?
La suisse Haammerli a préféré se spécialiser dans les armes de compétition. Ses carabines à plomb sont à la portée de toutes et de tous. Sa dernière proposition est la Haammerli Black Force 880. Il suit directement la Haammerli 750.
Il n’est pas forcément nécessaire d’opter pour un fer à boucler pour obtenir de belles boucles. Découvrez les meilleurs bigoudis chauffants avec notre guide.