Ceinture lombaire ou abdominal : que choisir ?
Lorsque l’on emploi le mot ceinture, vous pensez sans doute à cet objet vous permettant de maintenir le pantalon dans une bonne posture au niveau de la hanche. En effet, dans le domaine de la médicine il existe d’autres types de ceinture tant physique qu’anatomique, ayant chacun des rôles bien particuliers.
Parmi eux, nous avons la ceinture abdominale et la ceinture lombaire. Vus leurs multiples similarités, beaucoup de gens se trompent sur leur rôle respectifs. Nous vous aidons à les distinguer, afin de savoir le choix que vous devez faire.
Points communs
Commençons avec les similarités entre les deux :
- Le premier point commun entre eux est bien sûr le mode d’emploi. Que ce soit la ceinture lombaire ou abdominale, l’utilisateur le porte autour de la taille en vue de son utilisation. C’est d’ailleurs en cela que beaucoup de personnes se trompent sur les rôles de chacun d’eux.
- Les deux ceintures relèvent de la médecine et peuvent faire objet de prescription part un docteur.
Retrouvez des articles de ceinture lombaire avec d’avantages de conseils pour vous aider à mieux comprendre ce produit.
Divergences
Les points de divergences entre la ceinture lombaire et celle abdominale sont assez nombreuses. Voici quelques-unes :
Elles jouent des rôles différents :
La ceinture lombaire permet de guérir, prévenir ou se soulager une douleur dans le bas du dos. Elle permet à son utilisateur de se maintenir dans des positions favorables au rétablissement rapides en cas de blessure au niveau des muscles lombaires
Par contre, celle abdominale est faite pour être un complément aux exercices de musculation. Lorsque vous avez envie d’avoir des muscles bien solide formant une sorte de « tablette de chocolat » par exemple, elle vous aide à parvenir à cet objectif en agissant sur votre abdomen. Retrouvez à travers cette adresse une séance fitness de 8 minutes pour vous aider à maintenir votre corps tonifier.
La structure n’est pas la même :
Vous verrez des ceintures abdominales équipées d’écran LDC afin de vérifier certaines informations au cours de son utilisation. Cependant, cela n’est pas constatable au niveau de celles lombaires.
Que retenir alors ?
Les rôles des deux ceintures étant majoritairement différents, le choix de l’un ou de l’autre devra être fait en fonction des besoins de l’utilisateur. Il ne servira presque à rien d’acheter une ceinture abdominale alors que l’on veut soigner un mal de dos.
Pour bien choisir son scanner diapositive, il est essentiel de prendre en compte divers paramètres