Grandline.fr

Bons plans et actu web

Comment choisir son aquarium terrarium

Le choix d’un aquarium ou d’un terrarium n’est pas aisé. Il faut composer avec le prise en compte non seulement des critères importants d’un aquarium ou un d’un terrarium, et puis sur son adaptation aux exigences spécifiques de l’animal que vous voulez y élever.

Il faut déjà savoir qu’il existe plusieurs types d’aquarium et de terrarium. Et c’est en fonction de l’animal qu’il faut choisir un type donné d’aquarium ou de terrarium.

Comment choisir un terrarium

En ce qui concerne les terrariums, on en distingue 3 types. Si l’animal que vous voulez abriter est un reptile ou un insecte qui provient des régions désertiques, il faut choisir un terrarium désertique. Ce dernier présente comme tapis du sable et de la terre. La température et l’éclairage sont proches de ceux des régions désertiques.

 

En revanche, si l’animal provient des zones tropicales, il vous faudra choisir naturellement un terrarium tropical présentant une hygrométrie relativement élevée et une végétation plus ou moins abondante.

Enfin, pour les batraciens ou les amphibiens, il faut choisir un terrarium qui puisse garantir la présence d’une quantité importante d’eau. Il vous faut un aquaterrarium.

Comment choisir un aquarium

Pour ce qui est des aquariums, on en distingue de 5 types. Si votre objectif est de regrouper plusieurs espèces de poisson pouvant vivre sans problèmes dans un même environnement, alors, vous choisirez un aquarium communautaire.

Si l’objectif est d’avoir différents types de poisson qui vivent dans des environnements différents, il vous faudra choisir un aquarium biotope. Il crée plusieurs conditions en compartimentant l’espace.

L’aquarium géographique et l’aquarium spécifique correspondent à un environnement très précis. Ils permettent de créer les conditions climatiques précises d’un endroit donné et qui conviennent à une seule espèce ou à des espèces proches. Il convient aux espèces endémiques.

Si l’envie d’en savoir encore plus sur les aquarium et les terrariums nous vous conseillerons ce site

Aquarium ou terrarium

Que ce soit pour un aquarium ou pour un terrarium, il faut prendre en compte la taille, le matériau de fabrication, les équipements et les fonctionnalités. Plus le dispositif est grand, plus l’animal est confortable. Le matériau et les fonctionnalités sont proportionnels à la beauté de l’aquarium ou du terrarium. Les garantissent les conditions optimales à l’animal.

Cet article vous a plu, mais les animaux de compagnie c’est votre fort, lisez aussi notre article sur les clubs libertins.